Tour Alternatiba : participez aux 5 derniers km et à l’arrivée de l’étape

vendredi 3 juillet 2015, par Vivelevelo17


Tour Alternatiba : 5000 km pour le climat

Appel à participer aux 5 derniers km et à l’arrivée de l’étape

Une des plus importantes mobilisations citoyennes sur le climat de cette année 2015 arrivera dans quelques jours sur notre territoire. Il s’agit du Tour Alternatiba, un périple long de 5600 km, parti le 5 juin de Bayonne et qui doit arriver le 26 septembre à Paris, ville devant accueillir fin 2015 l’important sommet international sur le changement climatique, dit COP21.

Pendant près de 4 mois, de drôles de vélos de 3 et 4 places, symbolisant la transition écologique et la solidarité, traversent ainsi 187 territoires différents de 6 Etats européens. Ils portent le message de l’urgence climatique et font la promotion des alternatives concrètes permettant de freiner le dérèglement climatique en cours. Car c’est la bonne nouvelle !

Ces alternatives sont nombreuses, dans tous les domaines (alimentation et agriculture, habitat, transports, énergie, économie, emplois, collectivités locales etc.). Non seulement elles permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mais elles contribuent à créer une société plus humaine, plus soutenable, plus juste et solidaire, en un mot plus désirable.

Nous appelons la population à assister nombreuse à l’arrivée de l’étape (programme) Nous appelons en outre tous nos adhérents et sympathisants, ainsi que tous ceux et celles qui veulent apporter leur part, modeste mais indispensable, à la mobilisation citoyenne pour le climat, à se joindre -en vélo, en skate ou en rollers- aux 5 derniers km de cette étape du Tour Alternatiba. Un rendez-vous est fixé (programme de la vélorution) pour tous ceux et celles qui veulent aider à en faire l’arrivée la plus collective, colorée et remarquée possible.

Ensemble, nous pouvons relever le défi climatique tout en construisant un monde meilleur ! Tour Alternatiba, la transition est là !

voir aussi :

Répondre à cet article